jeudi 2 octobre 2008

Je suis vivant...

Alors quelle soirée riche en émotions :)
Donc je suis allé voir le match de Ligue des Champions au stade Vicente Calderon entre Madrid et Marseille. J'avais choisi des places pas trop mal placé mais pas dans un virage, on devait être à un poteau de corner en fait. Sauf que...
En arrivant, bizarre, on entre par le derrière d'un virage. Je me dis tiens bizarre, mais bon c'est peut être par là qu'on rentre. Alors on avance, et je vais voir un gars tout près de la pelouse qui plaçait les gens, (entre temps je laisse passer Simao :) ) pour lui demander où je suis placé. 
Là, il me dit : "Là haut!". 
Je lève la tête et je vois tous les kops marseillais... et merde! Ce qui s'est passé en fait, c'est qu'en payant mes places par internet, ils ont détecté que ma carte était française et ils m'ont donc placé avec les "français"
cool non?
...
ouai, bon pas trop... :)
Alors on monte, et là haut, CRS, civières, mecs avec la tête en sang... Une bonne fête quoi!
Bref, on peut pas encore aller dans la tribune parceque c'est en train de castagner. Donc on attend dans les escaliers avec d'autres supporters. 
Et là, on voit passer devant nous, Pape Diouf et José Anigo (Président de l'OM et directeur sportif, pour les footophobes!)... Donc bon la classe quoi! 
Ils montent en tribune et calment les supporters. 
Ils redescendent, je demande à un CRS si on peut y aller, il me dit oui, met son casque et monte. Du coup, je suis un peu moins sur de son oui :)... Alors j'essaie de négocier pour nous placer autre part dans le stade, mais le mec m'explique que pour ma sécurité c'est mieux... Sûr?
Enfin bon, on finit par entrer dans le stade, les stewards nous avait conseillé de nous mettre le plus à gauche possible dans les gradins. C'est ce qu'on a fait. Bilan: Collés aux CRS séparant madrilènes et marseillais, autrement dit :"zone tampon" :) ... 
Je n'ai jamais vu autant d'insultes me passer au dessus de la tête :)
Mais sinon bon match, on a pu voir des bons joueurs en action (Agüero, Ben Arfa,...).
Mais pour parfaire la soirée, les CRS ont cru bon de retenir toute la tribune marseillaise pendant 30min - 1h pour préparer un cortège pour les reconduire jusqu'au bus. Evidemment, impossible de négocier pour H et moi une sortie avant, en expliquant que nous, on habite sur place. Donc on descend tout le stade et une fois en dehors de l'arène, il a fallu qu'on explique à une rangée de CRS que non, nous on voulait pas monter dans le bus! 
Mais bon, on s'en est sorti, non sans mal, mais quelle expérience!


Aucun commentaire: