dimanche 28 septembre 2008

Arrivée à Madrid

Je suis arrivé à Madrid avec les parents d'Hadrien (avec qui je suis parti!) qui ont pris une semaine de vacances pour nous emmener et visiter la capitale.
Donc arrivée à Madrid mercredi 24 après avoir dormi la nuit du 23 au 24 dans un hotel à 100km de Madrid.


Mercredi 24
On a commencé par aller voir notre université, chose loin d'être simple car toutes les universités sont regroupées dans la même zone et comme l'UPSAM est loin d'être la plus importante, "Autant chercher..." je vous laisse finir.
Une fois trouvée, manque de bol, la personne qui nous devons contacter n'est pas là! Bon bah à demain!
Alors début des recherches d'apparts : Journal d'annonces, internet, Annonces sur les arrêts de bus...
Première visite : Appart d'un couple de madrilènes de 25-30 ans avec 2 chambres de libres, au pied d'une station de métro en ligne directe avec la fac... Pas mal du tout quoi! On décide de lui donner notre réponse le soir par internet! Sauf que ce soir là, pas d'internet à l'hotel! Bon tant pis, on lui dira demain!


Jeudi 25
Jeudi matin, direction la fac pour enfin rencontrer la personne qui doit nous accueillir. Là, on nous présente les emplois du temps pour voir si les cours qu'on a choisi avant de partir ne se chevauchent pas. Au niveau de l'école, le rythme espagnol est complètement différent! En effet, ils ont cours du matin (8h-14h) et cours du soir (16h-22h). Le matin, c'est pour les étudiants comme nous et le soir, plus pour les personnes qui travaillent et qui suivent une formation à coté. Comme on avait des cours qui se chevauchaient le matin, on les a pris pour le soir. Je mettrais en ligne mon emploi du temps, pour que vous vous fassiez une idée. Sinon elle nous a présenté à tous ses collègues, fait visiter l'ensemble de la fac et tout et tout...
Voilà pour la fac, à mardi 1er octobre pour le début des cours!
Côté appart, Impossible de joindre la fille, on cherche donc un petit peu autre chose mais tout en pensant avoir celui qu'on a visité.

Vendredi 26
Au levé, j'appelle la fille qui, enfin, décroche. Là, elle me dit qu'après nous, d'autres personnes sont passées et ont donné la caution directement!
...
Bon bah au boulot: achat du Segundamano et on se pose dans un centre internet. Je relance des contacts que j'avais eu en France avant de partir (Merci Facebook!), plusieurs coups de téléphone, Bilan: 2 rendez-vous! On fonce donc à la première visite, dans un quartier pas mal, Tetuàn. L'appart est vraiment bien, tout meublé, terrasse 2 chambres, un grand salon, le pied quoi, mais pas d'internet et un prix un peu cher : 900€, tout compris! On se dit que c'est un peu cher mais qu'au pire on peut prendre celui-là.
Deuxième visite, en plein dans le quartier bien vivant, Moncloa-Arguelles, un appart de 3 chambres dont une est déjà occupée avec Internet et tout et tout. Situé à 15-20 minutes de la fac, 15-20 minutes du centre, idéal quoi! 375€ chacun, c'est parti, BANCO! Malgré des frais d'agence, le calcul est vite fait!
On ne devait y rentrer que le 1er octobre, mais en partant je demande à la fille si elle connait un hotel pas trop cher pour dormir jusqu'au 1er, et là elle me dit:"Bon bah je vous donne les clés et vous pouvez y aller maintenant!" :):):):):):)
Donc voilà, en 3 jours, on sait où est la fac, on est posé dans notre appart, on va pouvoir enfin profiter de Madrid!!! Il ne nous reste plus qu'à rencontrer notre 3e colloc qui arrive que le 1er et puis voilà :)

Je ferais péter les photos de tout ça bientôt :)

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ah la la, Raquel encore pas là quand il faut, ça me rappelle des souvenirs.
L présentation des cours avec la surprise de finir à 22h, la galère pour la recherche d'appart avec levé au petit matin pour acheter le segundamano, que du bonheur.
En tout cas, avoir trouvé un appart à Moncloa, c'est super, c'est bien situé, proche de la fac et du centre (si mes souvenirs sont bons). Mais de toute façon, avec le métro tout est proche, en plus c'est l'un des plus beau métro du monde :)
J'ai qu'une chose à dire : suerte.